Veuillez s'il-vous-plaît incliner votre smartphone en mode portrait.

Philosophie

Nous inscrivons dans notre projet éducatif une formation humaine et chrétienne faisant appel aux valeurs de solidarité, de partage, d'entraide, d'ouverture et de respect mutuel afin de garantir le bien être de chaque membre du groupe.

    Nous offrons un milieu propice au travail scolaire, une expérience de vie de groupe, un milieu où les filles peuvent se sentir reconnues et acceptées et un lieu de vie où elles peuvent chercher à développer leurs relations sociales. Ici les filles trouveront une ambience fervente de travail ainsi qu'une présence d'écoute et d'aide dans leurs problèmes scolaires ou personnels.

    Les jeunes ont en effet un besoin vital de se construire humainement et spirituellement avec d'autre jeunes de leur âge. C'est pourquoi toute l'équipe de l'internat souhaite créer avec les jeunes un cadre et et un climat propices à leur épanouisment, à leur croissance et à leur développement personnel.

    Notre but est de travailler au développement complet des jeunes; ainsi nous désirons les accompagner pour les aider à grandir, à trouver leur identité, leur personnalité, leur chemin et le sens de la vie.

    Convictions de la Doctrine Chrétienne

    En tant qu'internat de la Doctrine Chrétienne, nous avons l’ambition d’exprimer les fortes convictions qui donnent aux internats de la DC une pédagogie reconnue :

    • Conviction que la finalité du monde est bonne, foi dans le devenir de l'homme et de l'humanité.
    • Conviction que dès l'enfance, l'homme est le premier et principal artisan de sa croissance.
    • Conviction que pour accéder à la pleine stature de l'homme, le jeune a besoin de professionnels authentiques qui accompagnent sa marche vers l'avenir.

    Ainsi, les orientations éducatives de notre internat «s'inspirent de la confiance en Dieu et de la vision de l'homme qui en découle: créés à l'image de Dieu, l'homme et la femme sont libres et égaux en dignité, responsables de leur devenir et du devenir de la société et du monde. Notre vision de l'être humain découle de l'évangile.» (projet éducatif de l'AGEDOC)